LA CHARTE DE L'ENFANT

Quand je me rends dans une famille d’accueil pour déjeuner, je dois...

  1. RESPECTER les consignes données par la maman ou le papa qui m’accueille.

  1. RESTER CALME pour ne pas perturber le moment du repas.

  1. DEMANDER quelque chose sans oublier de dire S’IL VOUS PLAIT !

  1. RECEVOIR quelque chose sans oublier de dire MERCI !

  1. AVOIR LES MAINS PROPRES et dire MERCI, BON APPETIT d’un cœur joyeux avant de commencer à déguster mon repas !

  1. JE NE DOIS JAMAIS DIRE : « c’est pas bon » avant d’avoir goûté !

  1. J’AI LE DROIT DE DIRE : « je n’aime pas » après avoir goûté !

  1. Je profiterai de ce moment de partage pour parler de ma matinée à l’école.

Je suis d’accord avec ces règles et je m’engage à les respecter !

La Charte de l’Enfant

Mon nom et mon prénom : _______________________________________

Ma classe : _____________ Mon enseignant(e) : _____________________

Date : ____________________ Signature : _________________________

Mon nom et mon prénom : ______________________________________

Ma classe : _____________ Mon enseignant(e) : ____________________

Date : ____________________ Signature : ________________________